samedi 27 mai 2017

(Event) Marché de l'Histoire de Compiègne Avril 2017

On m'a demandé récemment comment se passe les festivals et autres évènements où j'expose. C'est vrai qu'on se dit "Pfiou, c'est deux jours bien chargés !". En réalité, pour deux jours d'exposition, c'est 5 jours au total de préparation.


J-2 : La préparation : Cette année, je donnais un coup de balais géant dans l'atelier, et j'ai vendu pas mal de tissus et de mercerie. Il a fallu tout mesurer, étiqueter, empaqueter. J'ai été aidé par Perrine qui a eu la gentillesse de venir me donner un coup de main pour préparer tout cela <3 Mille mercis à elle !


J-1 : En plus de tout ce qui a à vendre, il faut réunir les paravents, les mannequins, choisir les robes qui seront exposée/portées, le kakemono, les tables... D'ailleurs j'avais oublié qu'une de mes tables était cassée... C'est Steeve, le mari de Jane (Jane's Wardrobe) qui a été mon sauveur sur ce coup là ! Heureusement Clothilde était là pour m'aider à charger le Dokker (et oui, le Kangoo a été vendu...)


Après un peu de route, sur place, c'est l'installation, et cette année j'ai été étonnamment rapide, en 2h, c'était fait ! J'ai battu mon record (3h30). Je fais souvent en sorte d'arriver tôt pour rentrer la voiture au plus proche de mon emplacement.
Je n'avais pas fini de monter le stand que les amis exposants ont d'ores et déjà commencé à le dévaliser ^^ Et on referme ensuite le stand pour la nuit :)

Et hop, plus qu'à tout vider

2h plus tard

Pris en flagrant délit :3

 Jour J : Pas de photo à l'hotel cette année, la chambre était vraiment trop petite. Sachez qu'il y a une sombre anecdote de trousse de maquillage qui est passée par la fenêtre et qu'il a fallu que j'aille la chercher en chemise XVIIIe en passant par la dite fenêtre...



Robe à tassel pour Clémentine et Renaissance Florentine pour moi pour le samedi

Samedi soir, on a repris des forces avec les copains des équipes d'Artéïde, Les Cuirs de Belfeuil, Mlle de Nevers et Terra Nostra :) 

J+1 : Souvent la journée la plus difficile en terme de fatigue. Il faut rouvrir le stand, tenter de ménager la voix qui fatigue, et tenir jusqu'au soir. Et même cela une fois fait, une fois le public public parti, on a le démontage. La chance que j'ai eu, c'est que j'ai bien vendu mes stocks, moins de chose à ranger donc :)
 
Coiffure de Clémentine directement sur le stand, pour gagner une demi heure de sommeil en plus le matin :)

Le moment le plus dur, il y en a partout, on ne sait plus où donner de la tête.
J+2 : J'ai parlé de 5 jours. Et oui parce qu'après le retour le dimanche soir, il y a le rangement le lundi. On tente aussi de récupérer du week-end, mais on est souvent en état de larve ^^
J'en profite pour remercier les deux dernières personnes, mais le plus importantes : Clé et Valentin, assistants de choc très souvent présents sur mes expos. Sans eux, je ne tiendrais jamais les deux jours (faute de pause et de ravitaillement ^^) mais aussi pour me remotiver dans les moments de fatigue !

Les Moufmoufs du stand :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire