samedi 1 juin 2013

Event : Geekopolis 2013

Cette année s'est tenu au Hall Paris-Est de Montreuil la première édition de Geekopolis.
Geekopolis, qu'est ce que c'est ? C'est un festival crée par les Geeks et pour les Geeks !
L'idée était de réunir différents univers et de créer un rassemblement où chacun s'y retrouverait et permettre aussi à d'autres de découvrir une culture de l'imaginaire.
Le lieu était divisé en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires :
  • Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
  • Métropolis : Comics et Science fiction
  • Nautilus : Steampunk
  • Avalon : Médiéval fantastique
  • Teklab : Technologie, robotique et science

Crédit Photo : Nicolas Meunier 2013
Affiche créée pour l'occasion



Il y a plusieurs mois, on m'a donc invité a y participer en tant qu'exposante mais souhaitant apporter tout mon soutien à l'équipe, j'ai proposé quelques animations supplémentaires :
- L'organisation de défilés "Mode" qui ont regroupés De Cape et D'Aiguille, Le Chant des Louves et moi-même
- Une exposition des costumes tirés de la série Noob, dans laquelle je joue/participe/travaille/fait des bêtises depuis maintenant quelques années.

Voila quelques photos afin de retracer notre aventure, accompagnés d'Olivier, mon co-standiste (Olkeinheim Craft)








Tout d'abord, le stand vu d'en haut. J'étais placé en section Nautilus. En fait, ce n'est pas évident de me classer dans tous ces univers^^ Mais pour cette Collection, c'est ce qui me correspondait le plus. Ca a été une fois de plus l'occasion de proposer quelques articles de corseterie en prêt-à-porter mais aussi de mettre en vente des robes exemplaires défilés des Collections passées : je ne peux pas tout garder chez moi ! Quelques bijoux également, qui ont visiblement beaucoup plus :)

Crédit : Anadore
Egalement, une très belle photo de Nicolas Meunier, avec Clémentine et Jessica. Sans elles, je n'aurais pas pu faire grand chose pendant ce week-end.

Crédit : Nicolas Meunier



























Le samedi s'est donc déroulé le défilé, où je présentais une partie de la Collection 2013. C'est la première fois que je ne participe pas juste aux défilés, mais que je les organise entièrement aussi ! Ca a été une très belle expérience, encore merci aux autres créatrices (Stéphanie, Renette et Clairotte) de m'avoir fait confiance ainsi qu'à Dante (DA de Geekopolis) pour nous a voir soutenu, fourni une superbe scène, une régie son/lumière du tonnerre, tout s'est merveilleusement bien passé.

Crédit : Nicolas Meunier

 Préparation par une équipe de choc que je  souhaite remercier (oui ca fait beaucoup de merci dans ce post ^^) 5h pour préparer 13 modèles, c'est pas évident !

Hair : Margaux Genest et Chloë






Après le défilé qui  a été très bien accueilli et qui a attiré beaucoup plus de monde que je ne le pensais, nous avons ensuite enchainé sur une séance photo réalisée par Nicolas Meunier dans le décor du Nautilus crée par Steampunk.fr, qui ont gracieusement accepté notre invasion sur leur décor.

Pour retrouver toutes les  photos du défilé ainsi que le shooting, c'est par ici !

Crédit : Nicolas Meunier


Crédit : Nicolas Meunier

Crédit : Nicolas Meunier




Une rapide petite photo de l'expo des costumes : elle présentait le costume de Gaea saison 2 (je ne l'ai pas réalisé) ainsi que les costumes de Tenshirock Le hacker et Zell saison 5 (que j'ai customisés) et enfin Pironess et Ivy saison 5 (que j'ai réalisés).
J'avais de belles planches de présentations de prévues malheureusement, on ne nous a pas livré les supports qui allaient avec. Rare (et infime) point négatif du week end. Qu'importe, les fans semblaient heureux de voir ces petites bestioles de près !












Crédit : Anadore


Le dimanche a été consacré au stand car la veille, j'y ai passé peu de temps. Ca a été l'occasion de plein de rencontres et surtout, de les apprécier. C'est la première fois dans un festival que je rencontre des gens aussi intéressés voire passionnés par mon travail. Tout le monde ne comprend pas la notion d'artisanat et c'était agréable de se trouver parmi des exposants qui fonctionne pareillement (et non pas d'obscures industriels chinois... bref). Je me suis sentie complètement à l'aise dans cette ambiance et la journée est passée si vite que je serais bien restée quelques heures de plus !
C'est pour moi imporant de montrer à quel point Geekopolis est là pour faire partager une culture et non pas un marché commercial qui vend goodies (plus ou moins vrais) à foison comme le font beaucoup de conventions mangas/japon/JV...

J'aurais adoré profiter des très nombreuses animations (conférence d'Edouard Kluzco sur l'elfique, initiation à la danse tribal fusion, permis de poissons volants, etc) mais c'est l'inconvénient d'être exposante : on est vissé à notre stand !



 Il a bien fallu remballer le soir venu et c'est la première fois que j'apprécie autant mon investissement dans un Kangoo : nous avons donc 5 ensembles d'étagères démontables, 7 ou 8 mannequins (j'ai un doute là...), le sotck, le matos d'expo, les nappes, le papier peint, le miroir, quelques robes et des tonnes de choses en plus. Fini de jouer à Tétris, là on embarque tout d'un coup !

La Kangoo, l'amie des exposants encombrants...


Pour conclure, un festival où je me suis beaucoup investie, qui s'est déroulé sans aucune anicroche (pas évident pour une première édition vous me direz !) avec un staff à l'écoute, réactif.
J'en profite pour remercier toute l'équipe de modèles, staffs et photographes : Jessica, Agathe, Anastasyia, Delphine, Louise, Aude, Anne-Laure (Gaea de Noob), Manon (Couette de Noob), Pétulia, Charlotte, Margaux, Zélie, Tamara ; Julie & Chloë ; Malik, Nicolas et bien sur, Serwan.
Et merci à vous d'avoir lu cette énooorme article, mais je me rends compte que ça fait du bien de revenir sur les évènements pour mieux s'en souvenir :)

Crédit : Anadore

1 commentaire:

  1. ca avait vraiment l'air chouette !
    J'espère qu'il y aura une prochaine session car j'aimerai vraiment découvrir cet événement

    RépondreSupprimer