jeudi 11 juillet 2013

Event : Retour sur la Japan Expo

Pour la quatrième année, l'Atelier était présent lors de la Japan Expo.

Ce festival, qui accueille tout de même près de 200 000 visiteurs en 4 jours, nous permet de rencontrer notre public, faire découvrir notre travail et surtout de passer de très bons moments dans une ambiance unique.


Photo : Nicolas Meunier - Stand City Hall réalisé par la Steam Rocket
Cette année, Le Comptoir onirique (notre petit nom de rassemblement) regroupait donc Olkeinheim Craft et La Camériste (la première fois qu'elle nous rejoignait). Nous présentions donc à nous trois bijoux et accessoires steampunk, créations oniriques et originales et évidemment ma partie, le costume et la corseterie.


J-1 : L'installation
Mine de rien, il faut bien compter 7h pour lancer le stand. Le temps de charger la voiture, le trajet jusqu'aux Halls de Villepinte, décharger la voiture en faisant de (longs) aller-retours avec un petit chariot et une chaussée pleine de trous (à déplorer cette année un seul renversement de chariot pour notre part).
Ensuite, et bien on arrive sur notre emplacement vide. Et c'est là que le gros du boulot commence : mettre en place le mobilier, poser le papier peint, installer les portants suspendus et surtout, installer les présentoirs et les bijoux. C'est long et fastidieux, mais à 3 c'est bien plus rigolo. On est quand même partir à 21h30 passé.

La traditionnelle photo du Kangoo. Vous remarquerez qu'il restait encore un peu d'espace !

Le stand (AL23 & AL25) en cours de montage


 Jour J, J+1, J+2, J+3 : La machine est lancée, ça a été 3 bonnes journées où on a pas eu un moment de répit, absolument pas l'occasion de se balader (à peine le temps d'aller dire bonjour aux copines cratrices de la Zone). Ca a tellement bien marché que j'ai commencé à faire du réassort dès le vendredi !


La Camériste qui compte bien conquérir cette Japan Expo
Ma partie de stand
La partie d'Olkeinheim. Il semble qu'une  assistante se soit glissé sur la photo...

J+4 : Jour de défilé
Le dimanche a été une énorme journée. Elle a commencé à 5h30 avec le remplacement au pied levée d'une modèle malheureusement pas trop bien :( Ca a enchainé sur le filage à 8h, puis la préparation des modèles. Et mine de rien, ça prend du temps ! 
Je n'avais jamais eu l'impression de devoir enchainer 2 jours en 24h, et ce dimanche fut particulièrement intense et épuisant. J'ai eu l'impression de faire une première journée de "vente" sur le stand de 9h à 16h (car SuperNath gérait pour moi l'équipe des défilés) et ensuite d'enchainer 6h (qui était en réalité 2h) sur le défilé. Mais avec le stress d'une traine qui s'arrache, les derniers conseils, etc, j'ai l'impression d'avoir quitté enchainé sur un autre univers !

Tellement de stress qu'il semble que je me sois volatilisé en plein brieffing, en laissant mes chaussures sur place...
Super Nath et Sa cape réalisé par Serwan









Au final, tout c'est merveilleusement bien passé, avec un passage parfait, les félicitations du régisseur de MATCH et une équipe incroyable qui me fait pleurer de bonheur comme chaque année.
Car il faut l'avouer, après quelques heures de stress et de petits coups de panique, monter sur scène pour cloturer une année de préparation, c'est un tel soulagement que je me sens béate. Ce sont des moments exceptionnels.

Voila quelques photos des 3 robes qui n'avaient pas encore été dévoilées. Toutes les photos suivantes sont de Nicolas Meunier.
Vous pouvez retrouver le défilé entier par ICI

Photo : Nicolas Meunier
Photo : Nicolas Meunier
Photo : Nicolas Meunier


Remerciements :
Toute l'équipe du défilé
Responsable GOMA des défilés Jeunes Créateurs : Sophie et Sorany
Assistante : Nathalie Berggren & Coraline Charrier (stand)
Make Up : Zélie Allemoz & Julie Bonnet
Hair : Margaux Genest & Chloé Munsch
Modèles : Margaux, Laëtitia, Jessica, Charlotte, Agathe, Zélie, Aude, Anastasiya, Merween, Tamara (aide stand également) & Louise
Nicolas Meunier pour avoir été super dispo
Thibault, toute la SteamRocket, les auteurs de City Hall pour nous avoir une fois de plus laissé envahir leur stand pour une série de photos
Les Cheerleaders de folie : Anadore, Julie de PaintCake, Agathe
Mes co-standistes qui m'ont supportés : Olkeinheim Craft, La Camériste, l'Atelier Fantastique

Enfin pour clôturer cet article,voila à quoi ressemble le Village Jeunes Créateurs à 22h le dimanche ^^' Suite à ça, j'ai enchainé avec 3 jours de repos, mais c'est tout, encore plein de projet à venir pour l'été ;)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire