dimanche 3 mai 2015

Le tournage Studio Bagel pour Assassin's Creed - Le Destin du Vicomte

J'ai honte, cet article aurait du être fait depuis le mois de Novembre au moins...

Dooonc il y a quelques mois, on m'a proposé de bosser sur le tournage de Studio Bagel qui a réalisé un sketch sur Assassin's Creed à l'occasion de la sortie de Unity. J'y étais donc assistante-costumière de Fanny de Temps d'Elégance, ce qui fut une bonne idée car une épingle avait décidé de se loger dans son pied la veille...
En amont, ce fut très intéressant de participer aux réunions chez Studio Bagel à Canal+ pour voir l'évolution du scénario, le travail des personnages et la construction du sketch.

L'intrigue se passe lors de la Révolution Française, il fallait donc des costumes fin du XVIIIe siècle. J'avais deux robes sur ce tournage, les deux anglaises 1780 : ma front-zone en taffetas bleu et l'anglaise en fourreau verte.
La préparation a pris la matinée. Après l'installation de la section costume, l'habillage des acteurs principaux, nous nous sommes préparées : auto-habillage avec Clémentine et Mary (Son blog : Dentelle et Satin :) ), maquillage par  Sonia Allal, Clémentine s'est fait "perruquée" par Olympe (Décorum et Bagatelle) et je me suis occupée des coiffures de Mary et moi-même. Nous avons tourné la scène du "repas" et avons profité de la fin d'après midi pour faire de superbes photos dans le parc avec Pierre Morsard, photographe plateau du tournage.

Place aux photos !
Le plateau du tournage avec Mary en avant gauche et on voit en fond plus plumes roses

Mise en place de Miss Mary



De G à D : moi-même, Ludovik, Clémentine et Serwan
La mise en place d'un shooting, tout un art !
Ma Front-Zone bleue

Serwan, habillé par Temps d'Elégance et coiffé par Olympe, qui fait son romantique :)


Et pour terminer, voilà le sketch donc :)



1 commentaire:

  1. Haha trop bien, c'est rigolo de continuer à voir popper des comptes rendus de cette super journée ! Encore merci ♥

    RépondreSupprimer