mercredi 13 avril 2016

Le dernier Marché de l'Histoire de Pontoise... avant Compiègne !

De retour d'un week-end d'expo, voilà un petit compte rendu, pour le dernier Marché de l'Histoire de Pontoise... car on déménage ! Et oui, les Halls Saint Martin étant vouées à la destruction prochainement, on se retrouvera désormais à Compiègne.
Alors comme l'orga le dit "Keep calm and come to Compiègne !"



 Voilà donc mon stand, où j'ai pu présenter 5 robes historiques (saurez-vous reconnaître de quelles époques elles datent ?) mais aussi des coupons de tissus car il était temps de faire un peu de ménage dans mon stock débordant...

Le dimanche, j'ai pu avoir un peu plus de place, et je me suis fait un plaisir de m'étaler...

Le samedi, avec ma toujours resplendissante assistante de choc, Finwen !

En revenant un peu en arrière, un petit aperçu de l'installation : arrivant tôt, j'ai eu la possibilité de faire rentrer le Kangoo (chargé à ras bord...), ce qui est que très rarement possible en expo ! De fait, j'ai carrément pu me garer devant mon emplacement pour allègrement vider le contenu presque toute seule avec mes petits bras :P
Autant dire que les contrôle dans mon rétroviseur étaient impossible...

Je ne pouvais guère faire mieux ! 


Un petit aperçu de deux robes que je portais ce week end, et il se retrouve que bien que réalisées depuis quelques semaines/mois, je n'ai jamais eu encore l'occasion de les prendre en photo ! 
En tous ças, pour moi qui ne suis jamais en blanc et aussi colorée, ce fut un changement radical ! Et au final, ça ne me déplait pas tant que ça :3 Sachant qu'il me reste un coupon de cette toile "en indienne", je me demande si je ne vais pas en fait une petite robe d'été...

Photo : Chrysea -  Robe du samedi, robe à l'anglaise en indienne

Photo : Temps d'Elegance - Seule photo pour le moment de la robe du dimanche, une robe 1er Empire.
C'ets toujours chez Fanny de Temps d'Elégance qu'on fait les meilleures photos dossier...

Et parce qu'on me le demande souvent, un aperçu de ce qu'on porte sous les robes :
- Sous la XVIIIe, c'est chemise, corps, culs de Paris et jupons 
- Sous la robe 1er Empire, c'est chemise et corselet, la petite chose historique la plus mignonne et confortable à porter que j'ai pu tester jusqu'à présent !
Photo prise le soir, rien qu'à la taille des cernes on le devine...


Avec tout le glamour de la chambre d'hôtel Formule 1 ^^' 


En tous cas, un énorme merci à Finwen et Valentin, qui ont été là pour m'aider à installer, accueillir les visiteurs, partager mon travail... Ce sont les meilleurs ambassadeurs qu'on puisse rêver !
Merci à tous ceux qui sont venus discuter, passer un coucou, à ceux qui nous découvre pour la première fois et aussi à tous ceux qui m'ont aidé à ranger mon Atelier en achetant coupons et patrons, vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien d'avoir de la place dans les étagères !



1 commentaire:

  1. Ah, c'était un plaisir de te rencontrer. Tes robes Renaissance ont fait une grande impression sur mon amie qui est particulièrement amoureuse de la période (personnellement je suis morte d'envie devant ton chapeau 18éme et ta crinoline rouille). C'est adorable de mettre des photos de tes dessous, ça donne une bonne idée de ce qui donne corps à la robe ! Merci !
    (j'aurais aimé te dévaliser tes patrons et autres coupons mais curieusement, mon porte-feuille criait famine :'P Ceci dit je suis heureuse d'avoir contribué en petite partie à ton ménage de printemps)

    RépondreSupprimer