vendredi 22 avril 2016

1500, robe renaissance italienne inspirée de "The Borgias"

Après plusieurs jours de travail à droite à gauche, avec l'aide de deux de mes stagiaires, ma robe Renaissance Borgia est terminée :) Cela fait des semaines que j'avais hâte de la montrer !
 J'ai pu faire de magnifiques photos avec Cyril Sonigo et Lucile du blog Tribulons :) 
Dès qu'il fera un peu meilleur, j'espère que nous pourrons faire des photos en extérieur !

La robe est en une seule pièce, la partie jupe étant rattachée au corsage, et les manches par des lacets. Elle est portée sur une camica (chemise italienne très ample) en voile de coton/soie qui ressort au niveau de crevées. Pour le volume, j'ai utilisé un jupon de crin avec un jupon de coton bordeaux par dessus.
Une fois de plus, le tissu vient de chez Sartor, mon fournisseur préféré de brocard :3 Ce brocard est d'ailleurs une reconstitution d'un tissu existant du XVIe siècle. Les coloris s'harmonisaient parfaitement avec le taffetas et la soie reflète merveilleusement bien la lumière.

Photo : Cyril Sonigo





J'ai choisi de mettre la fermeture dans le dos, avec un laçage. J'avais d'autres pistes, notamment un laçage au niveau des coutures côtés, sous le bras ; on se rapproche des cottes des décennies précédentes. 
Mais ne souhaitant pas voir le laçage, j'ai réalisé un système de revers de tissu pour cacher les oeillets (et vu qu'on ne les voyait pas, je ne les ai pas brodé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire