mercredi 22 avril 2015

Event : Marché de l'Histoire de Pontoise



Après y être allée en tant que visiteuse pendant plusieurs années, j'ai enfin exposé à Pontoise ! :D
C'est un peu un rêve de petite fille costumière qui s'est réalisé. Il y a quelques années, je ne me sentais pas d'assumer mon travail aux côtés de professionnels et d'affronter un public d'avertis (pour une grande majorité).
J'ai donc débarqué avec quelques mannequins mannequinés à grands coups de ouate, mon kakémono tout frais tout beau, et surtout, ma super assistante Clémentine et Morgane, qui est ma stagiaire ce mois-ci.
C'est la première fois que j'exposais pour présenter mon travail sans vraiment faire de vente et du coup, la disposition du stand est assez nouvelle pour moi. Le but étant que les gens puissent s'approcher pour regarder les robes de près tout en gardant un peu d'espace pour leur présenter mon book, discuter.

Tadaaaaaaaaaa !
Une fois le stand installé, je me suis rendue compte que je n'avais quasi amener QUE des robes vertes. On se demande à cause de qui !
*suivez mon regard vers une certaine blonde qui traîne beaucoup avec moi*


C'est toujours un plaisir de revoir des artisans que l'on aime dans une ambiance comme celle de Pontoise. Elle est assez unique et en faire partie, c'était vraiment un régal.
On s'est donc régalé chez Saladin et au stand du traditionnel beignet de pommes de Pontoise, on est allée papoter chez les copines et copains de Temps d'Elégance, Les Corsets de Nanzouk, Clara Maeda, Telos Costumier, on est allée baver devant les stands des Cuirs de Belfeuil, de Cortax, de Graine de Dryade et d'Agenor, et surtout, je suis (encore) allée me ruiner chez Sartor pour acheter de sublimes brocards.

J'ai vraiment été ravie de l'accueil des visiteurs, autant professionnels que particuliers et ça me motive à continuer dans la voie du costume et plus seulement de la corseterie.

Je vous laisse découvrir les photos et rendez-vous à Geekopolis les 23 & 24 Mais 2015 pour ma prochaine expo !

Ma nouvelle robe Renaissance, qui a beaucoup plu !

La robe à crinoline, sous laquelle on cache pleeeeein de choses en expo...



Une assistante... intrigante... Une costumière... fatiguée ! Une stagiaire... épuisée !

Ma nouvelle robe : une Florentine (environ 1560) sur laquelle je ferais probablement un article.
J'ai pu l'accessoiriser d'un "éventail" et d'une petite résille pour mes cheveux que j'ai trouvé chez Daniela Engel de "Die Dehuterin" (attention si comme moi vous ne parlez pas allemand, munissez-vous d'un traducteur pour son site !)






3 commentaires:

  1. ta tenue et la robe avec col fourrure sont de gros coups de coeur <3 ton stand devait vraiment être top

    RépondreSupprimer
  2. Super! En fait depuis quelques années, j'ai l'impression que le niveau de Pontoise à bien monté :D Les matières premières, la bouffe c'est bien, mais on ne voyait pas tant de stands avec des costumes finis et réussis comme ça :) (Enfin il me semble!) Tu n'as pas à rougir, au contraire, ton stand apporte beaucoup à ce marché :D Je n'avais plus envie d'y aller mais du coup je vais me tâter les prochaines fois! (Ah! et je veux le post sur ta robe Florentine moi! :))

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Je rêve de voir en vrai au moins une fois ces merveilles ! Bravo pour votre travail !! :)

    RépondreSupprimer